La Librairie des Jardiniers Cultiver son jardin

Pensée autour de l’accueil des personnes à mobilité réduite, La Librairie des Jardiniers vous accueille dans un cadre aéré et lumineux. Ce qui permet un meilleur confort à ses visiteurs ainsi qu’une meilleure mise en valeur de son fonds sans égal dans la région.

 La Librairie des Jardiniers est temporairement fermée à compter du 4 avril 2021.

Suite aux dernières annonces gouvernementales dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le Domaine du Rayol est temporairement fermé à compter du 4 avril 2021 et toutes les activités annulées (visites guidées, ateliers-formations, etc) pendant la période de fermeture. Le Jardin mais aussi le restaurant, la librairie et la pépinière sont fermés.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir de nouveau bientôt, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous, que ce soit au Jardin, au restaurant Le Café des Jardiniers, à La Librairie et à la Pépinière.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Au plaisir de vous accueillir prochainement !

 

La Librairie des Jardiniers est habituellement en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin, tous les jours de 9h30 à la fermeture du Jardin.

Un fond riche de plus de 3 000 références

Aujourd’hui riche d’un fonds de plus de 3 000 références, La Librairie des Jardiniers reste une des plus grandes librairies de France spécialisées Nature et Jardin. Mais pas seulement…


Au fur et à mesure des années, chaque libraire y apposant sa marque, la librairie a étoffé ses univers. Aux côtés des rayons spécialisés dans le paysagisme, la botanique, le jardin ou le potager, vous trouverez un grand rayon dédié aux enfants. Mais aussi une riche sélection sur les thèmes du bien-être, de la cuisine, de l’écologie, du monde marin, du tourisme ou encore de la littérature.

Un rayon littérature développé

Profitant de l’ouverture sur le monde que représentent Le Jardin des Méditerranées et la pensée de Gilles Clément sur les principes du jardin planétaire, La Librairie a ouvert ses rayons à la littérature sud-américaine, asiatique, australe et africaine. La Librairie propose aussi des récits de voyage ayant trait à la littérature des grands espaces. Ce qui permet de traiter l’ensemble des thématiques d’une librairie généraliste : littérature policière, romans, récit de vie, d’aventure, science-fiction même, tout en gardant un prisme nature, écologie…

Un comptoir des saveurs

Souhaitant aussi mettre en avant la culture des terroirs et les savoir-faire locaux et artisanaux, la Librairie des Jardiniers s’est dotée d’une offre produit. Cette offre va du miel aux huiles essentielles, en passant par les bijoux, les chapeaux, les savons ou les aromates. Cette offre est bio aussi souvent que possible et toujours respectueuse de l’environnement et des hommes. Restant ainsi fidèle à sa mission de transmission des savoirs et des connaissances.