Réouverture du Domaine du Rayol

Réouverture du Domaine du Rayol

Le 20 juin 2020

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir de nouveau au Domaine du Rayol depuis le 19 mai 2020, pour vous faire découvrir, ou re-découvrir, les 7 ha de jardins paysagés par Gilles Clément sur cette propriété du Conservatoire du littoral.

Un jardin sauvage aux parfums d’été, 5 km de chemins qui vous font voyager aux 4 coins du monde, des points de vue époustouflants sur la mer Méditerranée et les Îles d’or juste en face… Ce petit paradis terrestre niché sur la côte varoise, au pied du massif des Maures et les pieds dans l’eau, est de nouveau accessible !

Tout a été mis en œuvre pour accueillir les amoureux du Jardin et nouveaux visiteurs en soif de nature dans des meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous.

Des dispositions ont été prises pour favoriser le respect des gestes protecteurs :

  • Zone de courtoisie à l’Accueil, au restaurant “Le Café des Jardiniers” et aux sanitaires.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
  • Port d’un masque obligatoire et sens unique de circulation à l’intérieur des bâtiments (pour l’accès à la billetterie, aux salles d’exposition, la sortie et les achats à La Librairie des Jardiniers).
  • Limitation du nombre de personnes dans la Librairie et la Pépinière.
  • Au Café des Jardiniers, en plein air au cœur du Jardin, distanciation des tables et mise en place du protocole propre à la profession (port du masque par le personnel, etc).
  • Paiement par carte bancaire « sans contact » privilégié pour les règlements jusqu’à 50 €.
  • Sanitaires, espaces Accueil et Librairie, tables et ustensiles du Café des Jardiniers régulièrement désinfectés.

Pour rappel, La Librairie des Jardiniers, la plus grande librairie « nature » de France, et La Pépinière du Domaine du Rayol sont en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin.
Le restaurant Le Café des Jardiniers est ouvert 7 jours/7 pour le déjeuner ou pour une pause gourmande dans la journée.

Le Domaine du Rayol est géré par une association à but non lucratif, qui s’autofinance à 90% grâce aux entrées, aux diverses activités proposées sur place et aux dons.
Les 9 semaines de fermeture du Jardin ont fortement impacté les ressources permettant à l’association de se doter des moyens humains et matériels nécessaires à la conservation de cet espace naturel et à l’entretien du jardin.
En venant vous ressourcer au Domaine du Rayol, vous contribuez à l’entretien et à la pérennisation du site. Merci !

© Photo : Domaine du Rayol, Nicolas Mouny