Le Café des Jardiniers Se mettre au vert

Le restaurant Le Café des Jardiniers vous propose une pause des plus agréables et saura séduire vos papilles. Le Chef et son équipe vous accueillent en terrasse au cœur du Jardin, pour déguster une cuisine inspirée des Jardins de Méditerranée.

Le Café des Jardiniers est ouvert tous les jours, toute l’année (sauf le 25 décembre) et vous accueille de 12h à 14h30 pour le déjeuner, ou pour une pause gourmande dans la journée (de 10h30 jusqu’à une heure avant la fermeture du Jardin).
Tél. : 04 98 04 44 00.

Une “revisite gourmande” du Jardin des Méditerranées

Dans ce cadre unique, au calme, en terrasse au cœur du jardin, le Chef Tom Ortin vous propose des plats méditerranéens revisités et vous fait également voyager avec des plats aux accents d’ici et d’ailleurs.
“Ailleurs”, ce sont les régions du monde dont on découvre les paysages au fil de la balade dans cette propriété protégée par le Conservatoire du littoral.


Dans une démarche éco-responsable, cohérente avec les principes de gestion du Domaine du Rayol, le Chef travaille avec des produits frais, de saison et privilégie les circuits courts. Aussi, tous les plats et desserts sont confectionnés sur place. L’accent est mis sur le végétal (légumes, herbes, fleurs, graines, épices…). Ceci comme un écho aux jardins, à l’essence même de l’identité du Domaine du Rayol.


Une carte renouvelée régulièrement

Chaque jour, on retrouve à l’ardoise un plat du jour, une suggestion, une salade, des cocktails et desserts, des glaces artisanales. La carte compte chaque jour une offre végétarienne.

Parmi cette carte diversifiée, on peut ainsi déguster, par exemple, un filet de loup de Tamaris, sauce aux agrumes, quinoa herbacé et ses légumes de saison. Ou bien encore une salade composée de crudités, tomates anciennes, Mozzarella di Bufala et sa pissaladière. Ou par exemple, une souris d’agneau au jus de thym du jardin, pommes de terre grenaille et légumes rôtis. Ou bien une daube de poulpe à la provençale, penne bio aux légumes… Et pour finir, un tiramisu revisité aux fruits de saison, un moelleux à la châtaigne de Collobrières sans gluten et sa crème anglaise à la fève Tonka, de généreuses coupes glacées, ou l’irrésistible café (très) gourmand et son assortiment de douceurs…

Bon appétit !

A noter : Le restaurant Le Café des Jardiniers est accessible uniquement aux visiteurs du Domaine du Rayol. Le restaurant ne prend pas de réservations, sauf pour les groupes, à partir de 15 personnes.

Contacter le service Réservation pour les groupes

 

Sur le blog, découvrez les recettes du Café des Jardiniers.

Voir les recettes