La série « Capitaine Marleau » en tournage au Domaine du Rayol

La série « Capitaine Marleau » en tournage au Domaine du Rayol

Le 21 octobre 2025

L’équipe de production de la série « Capitaine Marleau » s’est installée au Domaine du Rayol pour près de trois semaines, du 13 au 31 octobre 2025. Elle y tourne plusieurs séquences du 40e épisode de cette série à succès diffusée sur France 2, un épisode intitulé « Marleau à Saint-Tropez ».

La série est produite par Passion Films, une société destinée à produire les créations de la réalisatrice Josée Dayan. La société comptabilise à ce jour plus d’une cinquantaine de films destinés à l’international pour la télévision et le cinéma : des succès plébiscités par le grand public, avec une maestria particulière pour les fictions.

Pour les besoins de cet épisode centré sur Saint-Tropez, l’équipe de production, menée par Sébastien Portier, s’est donc installée au Domaine du Rayol, principalement à la Villa Rayolet transformée pour l’occasion en gendarmerie, mais aussi à la Maison de la Plage.

Après une dizaine de jours de décoration, le tournage à proprement parler débutera vendredi 24 octobre, pour se terminer le jeudi 30 octobre.

La location d’espaces pour les tournages est une ressource financière non négligeable pour l’Association du Domaine du Rayol, qui s’autofinance à 85% grâce à la billetterie, aux activités et services disponibles sur place comme le restaurant situé au cœur du Jardin ou la Librairie, mais aussi aux prestations destinées aux entreprises : tournages de films, clips ou publicités, shootings, mais aussi événements d’entreprises (séminaires, incentives, etc.).

Le Domaine du Rayol dispose de nombreux atouts pour séduire les producteurs d’images : 7 ha de jardins, des paysages évocateurs de régions des quatre coins du monde, des espaces de maquis méditerranéen, de splendides panoramas sur la mer, des villas typiques de l’architecture balnéaire du début du XXe siècle, une pergola de style antique, etc.

En 2011, le réalisateur Gilles Bourdos ne s’y était pas trompé en tournant au Domaine du Rayol la quasi-totalité du film « Renoir », avec Michel Bouquet, Christa Théret et Vincent Rottiers. Michel Bouquet avait alors déclaré : « Si le paradis existe, il est ici ! ».

À propos de « Capitaine Marleau » :

Élément atypique de la gendarmerie nationale, le capitaine Marleau détonne par son franc-parler, sa gouaille et son accent ch’ti marqué. Sarcastique, déconcertante, coiffée d’une improbable chapka, elle promène sa silhouette filiforme et son flegme sur les lieux de crime les plus divers. Derrière ses manières peu orthodoxes, elle cache en effet une ténacité redoutable et un flair aiguisé qui lui permettent de confondre les coupables les plus retors.

L’actrice Corinne Masiero met toute sa fantaisie au service de ce personnage qui semble écrit sur-mesure. Les intrigues quant à elles explorent la France des régions et mettent en scène des guest stars réjouissantes.

A noter : la Villa Rayolet et son exposition permanente sont exceptionnellement fermées au public pendant la durée du tournage. Le Domaine du Rayol reste ouvert tous les jours, de 9h30 à 18h30, sans interruption.