Exposition de l’Atelier de Peinture du Rayol

Exposition de l’Atelier de Peinture du Rayol

Le 2 août 2019

Le Domaine du Rayol expose du 16 août au 1er septembre 2019 une série de toiles de l’Atelier de Peinture du Rayol.

L’Atelier de Peinture du Rayol-Canadel a été créé en 2001, et animé jusqu’en 2015 par Jacques Gatti, peintre autodidacte de grand talent, humaniste, passionné de peinture. Après sa disparition, les adhérents de l’Atelier ont eu à cœur de poursuivre « la belle aventure ». C’est ainsi qu’actuellement, l’Atelier est animé par Franck Paglieri, qui après l’Ecole des Beaux-Arts de Versailles a eu des ateliers à Paris, puis à Tanger, avant de revenir à Cavalaire-sur-Mer, dont il est originaire.
L’Atelier est ouvert aux débutants désirant aborder la peinture de manière pas trop conventionnelle, comme aux amateurs plus expérimentés ou aux professionnels, voulant poursuivre et enrichir leur pratique de la peinture dans une ambiance conviviale.

Deux livrets ont été édités : le premier, « L’Atelier de Peinture du Rayol-Canadel », épuisé, présente un vingtaine de peintres (sur 35) avec la reproduction de certaines de leurs œuvres ; le deuxième, « Les goûts et les couleurs des peintres de l’Atelier du Rayol-Canadel » est encore disponible.

Infos pratiques

L’exposition est à découvrir tous les jours au Domaine du Rayol, du 16 août au 1er septembre de 14h30 à 18h30 en salle du Levant.

Vernissage de l’exposition samedi 17 août à 18h30.