Concerts

Chaque été, le Domaine du Rayol organise le Festival “Soirées Romantiques” : cinq concerts de musique classique et un concert de musique méditerranéenne, les lundis de juillet à mi-août. C’est dans un cadre exceptionnel, en plein air, face à la mer, que tous vos sens seront sollicités. Les douces nuits d’été sont en effet idéales pour apprécier les œuvres des plus grands compositeurs classiques (Chopin, Brahms, Beethoven, Debussy, Mozart ou encore Schumann) et partager un moment de plaisir et de convivialité.
Venez au cœur du Jardin des Méditerranées, et laissez la magie opérer !


Des artistes classiques de réputation internationale

Depuis 25 ans, le Jardin des Méditerranées accueille des pianistes, violonistes, violoncellistes, de réputation internationale, parmi lesquels Anne Queffelec, François-René Duchâble, Jean-Marc Luisada, Dominique Merlet, Philippe Bianconi, Adbel Rahman El Bacha, Marie-Josèphe Jude, Cyril Huvé… et beaucoup d’autres qui enchantent chaque année les mélomanes du Domaine du Rayol.


Un voyage au cœur des Méditerranées

Le Jardin des Méditerranées, territoire de rencontres, accueille chaque année en clôture du festival des musiciens originaires du pourtour méditerranéen. Ceux-ci nous font voyager, à la découverte de la diversité des cultures qui cohabitent sur les rives de la Grande Bleue. Parmi les groupes invités des dernières années, on peut citer : la Compagnie Rassegna (chants populaires de Méditerranée), le groupe corse Alba, Forabandit (tradition lyrique des troubadours d’Occitanie), Barbara Fortuna (polyphonies corses), Lula Pena (fado), le duo magique Titi Robin et Mehdi Nassouli, et d’autres artistes qui ont fait vibrer le public venu s’émerveiller sous le ciel étoilé de Méditerranée.

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir au Domaine du Rayol.

Tout a été mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous.
Conformément aux dernières directives gouvernementales, la présentation du Pass sanitaire est obligatoire à compter du mercredi 21 juillet 2021 pour les visiteurs et/ou spectateurs adultes.
Cliquez ici pour en savoir plus et préparer votre visite.
Au plaisir de vous accueillir prochainement !

 

Dans le contexte sanitaire actuel, afin de garantir la sécurité des spectateurs, notre équipe met en place les mesures suivantes spécifiquement pour les concerts :

  • Port du masque à l’arrivée au Domaine pour tous les spectateurs, pour tout déplacement sur le Domaine et pendant toute la durée du concert.
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’arrivée au Domaine.
  • Plan de circulation à sens unique à l’intérieur des bâtiments et pour accéder à la salle de spectacle (entrée, sortie).
  • Les dîners ont lieu au restaurant, uniquement sur réservation, dans le respect du protocole sanitaire de déconfinement : mesures d’hygiène renforcées, bornes de gel hydro-alcoolique à l’entrée du restaurant, distanciation minimale d’un mètre garantie entre les tables occupées par chaque personne ou groupe de personnes avec un maximum de 6 personnes par table. Port du masque de protection par l’ensemble du personnel du Café des Jardiniers.
  • Les membres de l’équipe du Domaine en contact avec le public les soirs de concerts seront munis d’un masque.
  • Mise en place d’affichages, respect des consignes.
  • La buvette de l’entracte est annulée afin d’éviter les mouvements du public.
Mensuel En liste
Aucun événement trouvé!