L’Odyssée des mimosas Visites Thématiques

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir de nouveau au Domaine du Rayol à compter du samedi 27 février 2021.
Tout a été mis en œuvre pour vous accueillir dans des meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous.

Aussi, les activités et certains services sont temporairement modifiés :

  • Les bâtiments et salles d’exposition sont fermés au public.
  • Les visites guidées, les activités familles, les ateliers-formations sont suspendus.
  • Le restaurant Le Café des Jardiniers propose une offre de restauration et des boissons en vente à emporter uniquement.
  • L’accès à une sélection de La Librairie des Jardiniers est réservé aux visiteurs du Jardin.

Des dispositions ont été prises pour favoriser le respect des gestes protecteurs.
A noter : le port d’un masque est obligatoire sur l’ensemble du Domaine (pour les adultes et enfants de plus de 11 ans).

Cliquez ici pour en savoir plus et préparer votre visite.
Au plaisir de vous accueillir prochainement !

Un véritable tour du monde des mimosas du Jardin des Méditerranées, à la rencontre d’une cinquantaine d’espèces.

Et si les mimosas étaient en réalité des Acacias ? Seraient-ils alors capables de nous cacher d’autres secrets ?

Partez pour un véritable tour du monde des mimosas au Jardin des Méditerranées afin de mieux connaître cette grande famille. Tous originaires d’Australie, d’Afrique ou d’Amérique, certains d’entre eux ont su s’adapter et s’installer dans nos contrées, au point même, parfois, d’y devenir envahissants.

Sur les 1200 espèces d’Acacia dans le monde, le Domaine du Rayol en possède une cinquantaine. Un joli échantillon qui vous permettra d’apprécier leurs particularités…Un point commun : ces petits pompons jaunes très odorants qui égayent les parcelles du jardin en hiver.

Accompagné d’un jardinier du Domaine, vous parcourrez les différents paysages du Jardin des Méditerranées et repartirez ainsi avec toutes les informations nécessaires pour apprendre à entretenir et acclimater les mimosas mais aussi savoir comment contenir le développement de l’Acacia dealbata, réputé invasif.

L’objectif de cette visite, accessible à tous, est donc de vous faire découvrir cette grande famille, qui, en moins d’un siècle, est devenue un véritable symbole hivernal dans notre région.

Sur réservation uniquement.
A noter : en raison des chemins et escaliers qu’elle emprunte, cette visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Nous vous remercions pour votre compréhension.