Les plantes sauvages comestibles Visites Thématiques

En raison de l’épidémie de Coronavirus, et suite à l’annonce de la fermeture des lieux ouverts au public par le Premier Ministre samedi 14 mars, le Domaine du Rayol est fermé à compter du dimanche 15 mars 2020 et toutes les activités annulées (visites guidées, ateliers-formations, etc) pendant la période de fermeture. Le Jardin mais aussi le restaurant, la librairie et la pépinière sont fermés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Vous êtes-vous déjà demandés si quelques plantes de votre jardin étaient comestibles ? Pour apprendre à les reconnaître, rien de tel qu’un petit tour du Jardin des Méditerranées avec un guide passionné de cuisine des plantes sauvages.

Asperges, salades sauvages, fleurs comestibles, la nature nous offre toute une palette de couleurs et de saveurs à mettre en valeur au quotidien dans vos assiettes.

Depuis toujours, l’homme a su trouver dans la nature les ressources nécessaires à son développement. Les plantes sauvages constituaient une grande partie du garde-manger de nos ancêtres ! Mais le but de cette visite n’est pas de vous initier à la survie. La cueillette est aujourd’hui un plaisir simple à portée de tous !

Savoir identifier les plantes est une nécessité pour éviter les pièges. Cette balade ludique et gourmande vous initiera à la botanique. Un bon cueilleur sait également où, quand, mais aussi comment ramasser ses plantes, en respectant leurs cycles, et en favorisant leur réapparition pour l’année suivante…

Sur réservation uniquement