Exposition “Le Rayol à l’aquarelle”, de Claude Boulet Evènements culturels

Après avoir présenté l’an dernier à la même époque une exposition collective de l’Atelier de Peinture du Rayol-Canadel, le Domaine du Rayol accueille cet hiver une exposition personnelle de Claude Boulet, membre de cet atelier : « Le Rayol à l’aquarelle ».

Né en 1941, Claude Boulet est passionné de dessin depuis l’enfance.
Une vie professionnelle débutée très tôt l’éloigne de cette passion, jusqu’au jour où une nouvelle période de vie s’ouvre à lui : 10 ans de bourlingue en voilier, dont trois traversées de l’Atlantique et de nombreux pays visités. Le carnet de voyage s’impose, fait de croquis et peintures aquarelles.
Puis la santé le contraint à se sédentariser, et c’est au Rayol-Canadel-sur-Mer qu’il choisit de mettre sac à terre. Il intègre alors l’Atelier de Peinture du Rayol-Canadel, créé en 2001 et animé jusqu’en 2015 par Jacques Gatti, peintre autodidacte de grand talent, humaniste, passionné de peinture. Sa rencontre avec Jacques Gatti fait évoluer Claude Boulet vers une aquarelle plus libre. C’est ce que l’on découvre au fil de la vingtaine d’aquarelles exposées, représentant pour la plupart la quiétude d’une balade au Jardin des Méditerranées.

Une exposition à découvrir au Domaine du Rayol du 7 décembre 2019 au 15 mars 2020.

Vernissage samedi 7 décembre 2019 à 16h30 en présence de l’artiste, dans le cadre des Journées Portes Ouvertes qui célèbrent l’arrivée de l’hiver (ouverture du Jardin exceptionnellement gratuite pour tous samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019).