Galerie botanique

Le paysagiste, concepteur du lieu, Gilles Clément a choisi de se différencier en créant un jardin de paysages en contraste avec le jardin botanique classique. Ici, les plantes ne sont pas étiquetées. Leur mise en valeur se fait au travers des paysages qui se veulent être le plus naturel possible. Vous voyagez ainsi, sans contrainte, et découvrez des flores exceptionnelles au travers de ses créations.


Une exposition dans les anciennes écuries

Les curieux et amateurs de botanique ne sont pas pour autant oubliés. L’absence d’étiquettes est comblé par une exposition présente au cœur du jardin. Elle est située dans les anciennes écuries de Monsieur et Madame Courmes, premiers propriétaires du Domaine du Rayol. Vous y trouverez le nom des principales espèces exotiques composant les paysages évoqués au Jardin des Méditerranées ainsi que quelques informations données par les jardiniers sous forme de fiches techniques.

La flore locale est, elle aussi, mise en valeur. Maquis, garrigue, ces noms sont connus de tous. Mais savez-vous vraiment les différencier ? Sous forme de fresque murale, ces deux formations végétales qui poussent sur des substrats rocheux très différents, vous sont ici présentées en détails.