Offre d’emploi – Commis cuisinier

La cagette des jardiniers

Le 6 mars 2019

Contexte général

Le Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées, est un espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du Littoral et géré par une association loi 1901 qui emploie une trentaine de salariés. Le site accueille environ 75 000 visiteurs par an, particuliers amateurs de jardin ou de nature, groupes adultes et scolaires, et leur propose des activités variées : visites guidées, ateliers-formations, sentier marin, concerts, expositions, fête des plantes, etc. Il développe également des activités commerciales en lien avec le Jardin : pépinière écologique, librairie spécialisée, café-restaurant, concerts de musique classique et de musique méditerranéenne. Le site est ouvert tous les jours, toute l’année.

Détails

Intitulé du poste

Cuisinier.

Prise de poste

Début avril à mi-novembre 2019 (CDD de 7.5 mois).

Position du poste

Rattaché(e)au chef du Café des Jardiniers.

Spécificités du poste

Restaurant ouvert 7/7 uniquement le midi. Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, 2 jours de repos consécutifs par semaine. (6 diners sont prévus sur l’ensemble de l’année).

Catégorie / indice

Coefficient 255 + 5 points de bonification / convention collective de l’animation, soit 1622,4 euros brut mensuel.

Description générale du poste

Professionnel(le) et/ou passionné(e) par les métiers de la restauration, vous participez à la pérennisation de la qualité culinaire et êtes partie prenante dans le développement de la cuisine et du service en salle d’un lieu de restauration atypique à l’éthique forte.

Description des missions

Placé sous les ordres du chef cuisinier, du second, le commis cuisinier sera en charge de tous types de travaux en cuisine : aider à la mise en place, réceptionner et ranger les provisions, éplucher les légumes, laver les salades, préparer les garnitures et aider à la préparation des plats, des salades dans le respect des recettes et des normes HACCP.
A la fin du service, assisté ou non d’un autre membre du personnel, vous assurez le nettoyage du matériel, de la cuisine et des offices. Ponctuellement vous serez amené à aider au poste plonge. vous participerez également à l’organisation et l’élaboration de buffets et événements sur mesure (réceptions, inaugurations, fête des plantes…).


Compétences requises / expérience professionnelle

  • Titulaire d’un CAP de cuisine ou d’un diplôme équivalent.
  • Vous avez déjà une première expérience réussie dans le métier.
  • Une connaissance de la cuisine méditerranéenne ou de la restauration « alternative » (circuits courts et alimentation responsable) serait appréciée.

Qualités humaines attendues

Avec une bonne condition physique, vous êtes d’un naturel dynamique et positif. Motivé, méthodique et organisé vous devez ne pas vous laisser dépasser par la cadence soutenue du service. Vous avez une bonne résistance au stress et vous faîtes preuve de diplomatie. Vous aimez travailler en équipe et avez envie de participer au développement d’un lieu de restauration à l’éthique forte.

Le plus : Montée en puissance et en compétences, acquisition de connaissances et formations complémentaires sur les normes HACCP.


Candidature à adresser par mail ou courrier à :

M. BIASOTTO (Responsable Développement)
Domaine du Rayol
Avenue du Commandant Rigaud
83820 Le Rayol-Canadel-sur-Mer
E-mail : developpement@domainedurayol.org