L’équipe du Café des Jardiniers se perfectionne aux côtés de chef étoilé Philippe Jourdin, Meilleur Ouvrier de France

L’équipe du Café des Jardiniers se perfectionne aux côtés de chef étoilé Philippe Jourdin, Meilleur Ouvrier de France

Le 30 mars 2021

Toujours en mouvement, comme le sont les dix paysages qui composent Le Jardin des Méditerranées, l’équipe du restaurant Le Café des Jardiniers, partie intégrante du Domaine du Rayol, met à profit cette période si particulière pour se perfectionner.

A l’invitation de Matthieu Fasquel, responsable du restaurant depuis un an tout juste, le chef étoilé Philippe Jourdin, Meilleur Ouvrier de France, est venu faire profiter l’équipe de ses précieux conseils.
Plusieurs fois distingué par le Guide Michelin, au Moulin de Mougins, au Faventia Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort à Tourrettes, Philippe Jourdin collabore à l’Institut Gastronomie Riviera, basé à Seillans, pour former des professionnels dans toute la région et au-delà.

Durant deux jours, fin mars 2021, Frédéric Dhaussy, chef du Café des Jardiniers, Marie Mathieu, seconde, et Isabelle Florentin, pâtissière, accompagnés de Matthieu Fasquel, ont ainsi pu bénéficier des conseils personnalisés du chef Philippe Jourdin : élaboration de recettes traditionnelles et revisitées du terroir méditerranéen, perfectionnement dans le filetage, la découpe et la cuisson des poissons de Méditerranée, zoom sur la cuisine du végétal et les nouvelles techniques culinaires, etc. Tout un programme, que l’équipe compte bien mettre à profit dès que le restaurant aura retrouvé sa configuration « normale ».

Car depuis la réouverture du Domaine du Rayol fin février 2021, Le Café des Jardiniers s’est adapté pour proposer une offre de restauration en vente à emporter uniquement. Une solution qui permet aux visiteurs de prendre leur temps pour découvrir le jardin et de faire une pause aussi agréable que savoureuse dans ce cadre à la fois reposant et dépaysant. Mais une solution temporaire, dans l’attente de la réouverture des restaurants.

Photo de couverture :
L’équipe du Café des Jardiniers autour du chef étoilé et MOF Philippe Jourdin
© Domaine du Rayol, Christine Roméro