Concerts

Chaque été, le Domaine du Rayol organise le Festival “Soirées Romantiques” : cinq concerts de musique classique et un concert de musique méditerranéenne, les lundis de juillet à mi-août. C’est dans un cadre exceptionnel, en plein air, face à la mer, que tous vos sens seront sollicités. Les douces nuits d’été sont en effet idéales pour apprécier les œuvres des plus grands compositeurs classiques (Chopin, Brahms, Beethoven, Debussy, Mozart ou encore Schumann) et partager un moment de plaisir et de convivialité.
Venez au cœur du Jardin des Méditerranées, et laissez la magie opérer !


Des artistes classiques de réputation internationale

Depuis 25 ans, le Jardin des Méditerranées accueille des pianistes, violonistes, violoncellistes, de réputation internationale, parmi lesquels Anne Queffelec, François-René Duchâble, Jean-Marc Luisada, Dominique Merlet, Philippe Bianconi, Adbel Rahman El Bacha, Marie-Josèphe Jude, Cyril Huvé… et beaucoup d’autres qui enchantent chaque année les mélomanes du Domaine du Rayol.


Un voyage au cœur des Méditerranées

Le Jardin des Méditerranées, territoire de rencontres, accueille chaque année en clôture du festival des musiciens originaires du pourtour méditerranéen. Ceux-ci nous font voyager, à la découverte de la diversité des cultures qui cohabitent sur les rives de la Grande Bleue. Parmi les groupes invités des dernières années, on peut citer : la Compagnie Rassegna (chants populaires de Méditerranée), le groupe corse Alba, Forabandit (tradition lyrique des troubadours d’Occitanie), Barbara Fortuna (polyphonies corses), Lula PENA (fado), le duo magique Titi Robin et Mehdi Nassouli, et d’autres artistes qui ont fait vibrer le public venu s’émerveiller sous le ciel étoilé de Méditerranée.

Mensuel En liste
Aucun événement trouvé!