Les petites bêtes de nos jardins Activités familles

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir de nouveau au Domaine du Rayol.
Tout a été mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous.
Conformément aux dernières directives gouvernementales, la présentation du Pass sanitaire est obligatoire à compter du mercredi 21 juillet 2021 pour les visiteurs adultes.
Cliquez ici pour en savoir plus et préparer votre visite.
Au plaisir de vous accueillir prochainement !

 

Une découverte, avec un guide naturaliste, des petites bêtes du jardin à l’aide de boîtes-loupes et de filets à papillons.

Souvent invisibles à l’œil nu ou bien cachés sous terre, de nombreux êtres vivants s’activent sous nos pieds ! C’est à eux que l’on doit cette terre fertile…

Prenez le temps de les observer en famille. Boîtes à loupe et filets à papillons en main, les petits jardiniers en herbe vont pouvoir, à travers leurs captures, comprendre à quel point le monde des insectes est important. C’est un peuple étonnant et méconnu. Insectes solitaires ou grande colonie, leur vie pleine de péripéties va vous surprendre !

Manipuler les petites bêtes est aussi le meilleur moyen de lutter contre les préjugés. L’objectif de cette visite est d’amener les enfants et leurs parents à mieux les comprendre, pour que, petit à petit, les regards changent… Et peut-être même accepteront-ils ensuite de cohabiter avec eux ?

L’activité-familles « Les petites bêtes de nos jardins » invite les enfants à partir de 6 ans et jusqu’à 12 ans environ, accompagnés de leurs parents ou grands-parents, à porter un autre regard sur cette petite faune du jardin.

Informations pratiques

  • Cette visite est destinée aux familles avec enfants de 6 ans à 12 ans.
  • L’activité se pratique entièrement en extérieur. Prévoir des baskets et des vêtements adaptés à la saison.
  • Filets et boîtes à loupe sont fournis, ainsi qu’un petit livret-jeux d’aide à la visite.
  • L’inscription d’un adulte accompagnateur est obligatoire.
  • Les enfants de moins de 6 ans (y compris avec un porte-bébé) ne sont pas autorisés à participer à l’activité.
  • En cas de mauvaises conditions météorologiques, un message vous sera transmis. Pensez à bien renseigner votre numéro de téléphone portable lors de votre inscription.