Les mains dans la terre Activités familles

Une plante est-elle un être vivant ? Peut-elle sentir, respirer, voyager ?


Cette activité familiale, destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans, leur permettra de mieux comprendre le monde végétal. En effet, une plante demande autant d’attention qu’un animal de compagnie.
Pour le comprendre, rien de tel qu’un tour dans le Jardin des Méditerranées. Equipés de loupes, les enfants se lancent dans la découverte des plantes. Certaines sont poilues, d’autres piquent. Il y en a même qui sentent mauvais ! Les plantes ont en effet plus d’un tour dans leur sac pour vivre avec leur environnement.


Une plante ne se développe pas seule. Elle a besoin des oiseaux pour se ressemer, des abeilles pour se reproduire et des habitants du sol pour se nourrir. Tout un monde à découvrir dans le jardin.
Une fois leur livret jeux complété et toutes ces notions intégrées, rien de tel qu’une mise en pratique.

C’est l’heure de jardiner ! Dans un pot qui leur sera fourni, les enfants reconstituent un sol parfait et y sèment quelques graines… Ils pourront ainsi les regarder grandir en leur apportant le soin nécessaire.


Bon à savoir :

  • Cette activité se pratique en famille, la présence d’un adulte est nécessaire.
  • Les enfants de moins de 6 ans (y compris avec un porte-bébé) ne sont pas autorisés à participer à l’activité.
  • Aucun matériel n’est à prévoir, le Domaine du Rayol fournit chapeaux, loupes, gants, livret-jeu et matériel de jardinage.
Sur réservation uniquement