Grimpez dans les arbres Activités familles

Qui n’a jamais eu, étant enfant, cette délicieuse sensation de s’élever en hauteur grâce aux branches des arbres et de pouvoir ainsi voir le monde différemment ?

Canopia propose aux visiteurs du Domaine du Rayol une activité de grimpe d’arbres pour se déplacer et  découvrir les arbres du Jardin des Méditerranées en tant qu’êtres sensibles, en allant explorer leurs branches.

En toute légèreté, sensibilité et sécurité, guidés par un animateur utilisant des techniques de cordes qui garantissent la sécurité. Les pratiquants n’auront jamais été aussi proches de l’arbre. Ce qui leur permet d’en savourer l’architecture, la texture, l’odeur, la forme des branches, des feuilles, du tronc…

La grimpe d’arbres développe des capacités physiques et permet de dépasser ses peurs du vide. Elle est également un extraordinaire outil de sensibilisation à l’environnement. En effet, elle permet de se familiariser avec les essences d’arbres sur lesquels on grimpe, et plus largement de découvrir toute la végétation qui les entoure. Ainsi, petits et grands découvrent l’arbre de façon privilégiée puisqu’ils peuvent l’appréhender du bas jusqu’à la cime.

La grimpe d’arbres est une activité très respectueuse de l’environnement. Aucun câble ni installation pérenne n’est nécessaire. L’activité est complètement nomade et permet ainsi de changer d’arbre régulièrement pour les préserver au maximum.

Bon à savoir :

  • Activité ouverte à tous, adulte ou enfant, à partir de 7 ans.
  • Prévoir des baskets et des vêtements adaptés à la saison.
  • Pas d’inscription préalable.
  • Activité susceptible d’être annulée en cas de conditions météorologiques défavorables.