Entrée jardin Visites du jardin

En raison de l’épidémie de Covid-19, et suite à l’annonce le 28 octobre 2020 de la fermeture des établissements recevant du public, le Domaine du Rayol est temporairement fermé et toutes les activités annulées (visites guidées, ateliers-formations, etc) pendant la période de fermeture. Le Jardin mais aussi le restaurant, la librairie et la pépinière sont fermés.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir de nouveau bientôt, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous, que ce soit au Jardin, au restaurant Le Café des Jardiniers, à La Librairie et à la Pépinière.
Des dispositions seront prises pour favoriser le respect des gestes protecteurs.
Cliquez ici pour en savoir plus et préparer votre visite.
Au plaisir de vous accueillir prochainement !

 

Plus qu’un simple jardin, le Jardin des Méditerranées est un lieu d’expérimentation, d’observation. En effet, comme dans un laboratoire à ciel ouvert, les jardiniers ont un objectif : comprendre au mieux les plantes du jardin pour les accompagner dans leur développement.

Amoureux des plantes, passionnés ou néophytes, tout le monde y trouve son compte. Contrairement à ce que l’on pense, la botanique n’est pas réservée à une élite. L’approche peut être à la fois scientifique et ludique ! De nombreux sujets sont abordés : jardinage écologique, botanique, ethnobotanique, biologie du végétal et adaptations des plantes… Ici, les guides et jardiniers ont la même envie : faire découvrir le monde fabuleux des plantes.

Attention, les billets “entrée jardin” achetés en ligne sont valables un jour, uniquement à la date réservée, ils ne sont pas remboursables, ni échangeables.
Merci de votre compréhension.