Accessibilité PMR

Parce que le Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées se doit d’être accessible à tous, une mise aux normes de l’accueil pour l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) a été entreprise récemment. Ce projet, voulu par l’Association du Domaine du Rayol et le Conservatoire du littoral depuis de nombreuses années, bien avant que cela ne devienne une obligation légale, a vu le jour en mai 2016.

Un accès privilégié pour tous les publics

En effet, l’Hôtel de la Mer est le lieu d’accueil du Domaine du Rayol pour plus de 75 000 visiteurs par an. Spécialement réaménagé, il permet désormais la circulation des personnes en fauteuil roulant ainsi que l’accès aux toilettes PMR répondant aux normes en vigueur.
De plus, grâce à ces nombreux travaux, la surface de la Librairie des Jardiniers s’est vue doubler. Elle offre la possibilité aux PMR de profiter des plus de 3 000 ouvrages proposés à la vente. La librairie est ouverte en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin.
Enfin, deux places de stationnement PMR ont été créées à l’entrée du Domaine (marquage au sol et signalisation verticale).

Une découverte du Jardin des Méditerranées

Dès l’entrée du Domaine, un chemin d’accès aux normes PMR permet d’atteindre l’ascenseur qui vous amène au rez-de-jardin de l’Hôtel de la Mer, puis vous permet d’accéder directement à la visite de cette propriété du Conservatoire du littoral.
Grâce à un chemin facile, accessible à tous, il est possible de visiter librement 6 des 10 paysages conçus par Gilles Clément, paysagiste, concepteur du Jardin.
Durant votre balade, vous découvrirez également le patrimoine bâti du Domaine dont la villa Rayolet, inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des services proposés au Domaine du Rayol : accueil, jardins, librairie, centre de formation, café-restaurant, concerts estivaux, expositions permanentes et temporaires sont accessibles à tous les publics.

  • Ouverture tous les jours à partir de 9h30 (heures de fermeture variant selon la saison).
  • Tarif réduit de 8€ appliqué aux personnes en possession d’une carte d’invalidité.
  • Une gratuité est appliquée pour l’accompagnateur.
  • Des visites guidées aménagées peuvent être organisées.
    Contacter le Service Réservation
  • Certaines activités pédagogiques peuvent être accessibles et organisées, sous réserve de prévenir l’accueil du Domaine du Rayol en amont.
  • Nous vous conseillons de vous munir d’un bâton de randonnée si vous avez des difficultés à vous déplacer.