Accessibilité PMR

Parce que le Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées se doit d’être accessible à tous, une mise aux normes de l’accueil pour l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) a été entreprise récemment. Ce projet, voulu par l’Association du Domaine du Rayol et le Conservatoire du littoral depuis de nombreuses années, bien avant que cela ne devienne une obligation légale, a vu le jour en mai 2016.

Un accès privilégié pour tous les publics

En effet, l’Hôtel de la Mer est un bâtiment typique représentant les villas d’hiver du XIXe siècle. Il est aujourd’hui le lieu d’accueil du Domaine du Rayol pour plus de 75 000 visiteurs par an. Dès l’entrée du Domaine, un accès PMR a été aménagé afin d’atteindre l’ascenseur. Ce qui vous permettra de vous rendre directement au rez-de-jardin de l’Hôtel de la Mer, puis d’accéder directement à la visite de cette propriété protégée par le Conservatoire du littoral.

Des espaces accessibles et plus grands

L’accueil, spécialement réaménagé, permet désormais la circulation des personnes en fauteuil roulant ainsi que l’accès aux toilettes PMR répondant aux normes en vigueur. De plus, grâce à ces nombreux travaux, la surface de la Librairie des Jardiniers s’est vue doubler. Elle offre la possibilité aux PMR de profiter des plus de 3 000 ouvrages proposés à la vente. La librairie est ouverte en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des services proposés au Domaine du Rayol. Accueil, jardins, pépinière, librairie, centre de formation, café-restaurant, concerts estivaux, expositions permanentes et temporaires sont accessibles à tous les publics.

Le Domaine du Rayol vous accueille tous les jours à partir de 9h30 (heures de fermeture variant selon la saison) pour vous faire découvrir la beauté de ses jardins.