Sentier marin Sentier Marin

L’été au Domaine du Rayol est rythmé par la sécheresse et les fortes chaleurs. Il est symbole du repos de la végétation. Les odeurs du maquis et le chant des cigales dépaysent les visiteurs… C’est aussi le bon moment pour mettre la tête sous l’eau et découvrir toutes les richesses du monde marin. Le sentier marin, également appelé le 11e jardin, est ouvert de la mi-juin à la mi-septembre.

Une découverte des fonds marins

Venez découvrir, en toute tranquillité et en toute sécurité, la faune et la flore sous-marines de la baie du Figuier. Au départ de la plage, avec un guide animateur brevet d’état du Domaine du Rayol, laissez-vous surprendre par la richesse des petits fonds marins. Vous croiserez peut-être : nacres, girelles, étoiles de mer, serrans, labres, dorades et bancs de saupes dans l’herbier de posidonies ; poissons plats et concombres de mer sur les fonds sableux ; sars, loups ou barracudas en pleine eau ; anémones, poulpes, castagnoles… dans les anfractuosités des fonds rocheux.


Départ de la plage, avec un guide animateur du Domaine du Rayol. L’équipement (combinaison, palmes, masque, tuba) est fourni.

Prévoir un maillot de bain pour l’activité et une tenue correcte pour la visite des jardins.

Niveau facile, débutants acceptés, pour toute la famille à partir de 8 ans. Seule condition : savoir nager.

Pour les enfants mineurs non accompagnés dans l’activité, se munir de l’autorisation parentale. La présence d’un adulte dans le Jardin est néanmoins obligatoire.

Voir aussi