">
Jardin Paysage - Le Domaine : Présentation, Infos Pratiques, Services et prestations - Jardin des Méditerranées : Esprit du jardin, Découvrir les jardins, Expositions permanentes , Le coin des jardiniers, Visites guidées, Jardin marin - Ateliers et Formations : Présentation, Programme, Infos pratiques - La Librairie des Jardiniers - Le Café des Jardiniers - La Pépinière du Domaine - Evènements - Agenda - Presse

Domaine du Rayol : Retour sur la Fête du Printemps 2017

Retour sur la Fête du Printemps 2017

Retour sur la Fête du Printemps 2017 au Domaine du Rayol qui a eu lieu dimanche 26 mars dernier. Une fête qui célèbre l'arrivée du printemps dans le Jardin des Méditerranées, une saison où de magnifiques floraisons colorent le Jardin, une profusion de fleurs, couleurs, et senteurs s’offre généreusement aux visiteurs !


Une programmation riche d'activités et d'animations rythmait cette journée festive.

  • - Un rallye-nature dans les jardins pour toute la famille avec des énigmes et des enquêtes à résoudre avec des cadeaux à la clefs.
  • - L’atelier Grimpez dans les arbres, coordonné par Canopia, a conquis le public avec une découverte, toute en légèreté, sensibilité et sécurité, d’un chêne du Jardin, au plus près de ses branches.
  • - Des visites guidées découverte du Jardin des Méditerranées, conseils de jardinage à la Pépinière du Domaine du Rayol, saveurs et douceurs printanières au Café des Jardiniers…
  • - Une visite technique du Jardinier a été organisée, en compagnie de Laurent AMALRIC, responsable de la Pépinière. Véritable moment privilégié, les visiteurs présents ont pu découvrir les endroits habituellement inaccessibles au public (la zone technique de reproduction des plantes par exemple) mais aussi les coulisses du Jardin et les techniques de jardinage utilisées, ici au Domaine, par les jardiniers en fonction du sol et des saisons.
  • - Un atelier brico-déco en matériaux du Jardin a ravi petits et grands autour d'animations ludiques.
  • - Des animations sur les abeilles et les animaux sauvages du Jardin.
  • - Par ailleurs, le Domaine du Rayol étant Refuge LPO, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) PACA était présente pour l'événement et a organisé une sortie ornithologique à la découverte de la faune du Jardin. La LPO a pu également présenter, tout au long de la journée, ses missions de protection des oiseaux, des écosystèmes ainsi que de sauvegarde de la biodiversité. 

La Fête du Printemps a aussi été l'occasion de vernir la nouvelle exposition : " Le grand écart - Voyage aux îles Chausey ", des photographies de Michel CORBOU (visible jusqu'au 28 mai 2017).

ALBUM PHOTOS
 

Ouverture tous les jours (sauf le 25 décembre) : de 9h30 à 18h30 sans interruption

+ Cliquer sur les miniatures pour les agrandir +
Retour sur la Fête du Printemps 2017 Retour sur la Fête du Printemps 2017 Retour sur la Fête du Printemps 2017
 
Retour sur la Fête du Printemps 2017 Retour sur la Fête du Printemps 2017 Retour sur la Fête du Printemps 2017
 
Retour sur la Fête du Printemps 2017
Domaine du Rayol - Avenue des Belges - 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer - France - Tél. : 04 98 04 44 00 - Fax : 04 98 04 44 01
Mentions légales | Agenda | Bonus | Référencement Toulon
JALIS : Agence Internet Marseille, Référencement et Création
Site compatible IE 8+, Firefox 2.5+